16h45 – 17h00 : Voyage

Troupe Arc-en-Ciel, danse et musique

deux danseuse
Tamburin, flute
Troupe Arc-en ciel, crédit : Gustave Deghilage

La troupe Arc-en-ciel

Nous sommes quatre ami·e·s passionné·e·s par l’humain, la musique et la danse intuitive, ces deux arts qui permettent de se connecter au plus profond des émotions pour les transformer, les transmuter, les régénérer. Outils magiques, également, pour transmettre, se lier à celles et ceux qui nous entourent – ici ou au-delà – et qui, le temps d’une performance, vibrent avec nous. Comme l’arc-en-ciel lie le ciel à la terre, l’eau au soleil, les un·e·s aux autres, la danse et la musique se réunissent pour unir les éléments, les émotions, les êtres…

La vie, telle une bulle légère, virevoltante, marque le chemin de ses lumières et de ses reflets… Elle s’élève et danse, jusqu’à son éclatement soudain. En une fraction de seconde, le souffle n’est plus. Les couleurs s’affaiblissent. Le corps devient inerte. La mort est arrivée. Colère, désespoir, incompréhension parfois, tristesse de celles et ceux qui restent.

Tel·le l’être aimé·e, la bulle n’est plus visible sur la Terre. Mais son souvenir vibrant demeure, éveillant, au-delà du chagrin, des émotions heureuses, souriantes et joyeuses. Dans le cœur des femmes et des hommes qui ont chéri, rien ne disparaît.

Alors que le regard se pose au loin, la conscience connectée au souvenir du défunt, une petite bulle, frêle et fragile, surgit soudain… Renaissance, cycle de vie, puissance vitale plus forte que la mort. Eros et Thanatos, à tout jamais liés, recommencement éternel.

Laissons-nous porter par ce que la vie, la présence, l’absence, apportent durant ce moment d’échange et de connexion.

Si vous souhaitez vous inscrire, c’est ici.